Le gouvernement ivoirien a communiqué un bilan dramatique après l’accident survenu ce vendredi aux environs de 13 heures sur l’axe Daloa-Issia, près du village de Brokoua.
L'accident, impliquant deux minicars, a causé la mort de 26 personnes, dont 10 calcinées, et blessé 28 autres, désormais prises en charge à l’hôpital général d’Issia.
Le ministre des Transports, dans un communiqué dont l’agence de presse Top News Africa a reçu copie, a exprimé « les sincères condoléances du gouvernement aux familles endeuillées » et adressé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Pour comprendre les causes de ce drame, relayé précédemment par l'agence de presse Top News Africa, le ministre a chargé le Bureau enquête analyse accident (BEA) de mener une enquête technique et administrative approfondie.
Le directeur régional des Transports de Daloa et d’Issia a également été dépêché des collaborateurs sur place pour recueillir les premiers éléments d’information.
En cette période de fêtes de fin d’année, marquée par une augmentation du trafic routier, le ministre des Transports, selon le communiqué, lance un appel pressant à l’ensemble des usagers de la route.
« Respectez les règles du code de la route, et mettez un terme à l’incivisme sur nos routes », a-t-il insisté dans son communiqué.
Ce nouvel accident, l’un des plus meurtriers de l’année sur les routes ivoiriennes, relance le débat sur la sécurité routière et les comportements des conducteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article