Le fait divers se déroule en Côte d’Ivoire. Un faux agent des douanes ivoiriennes a été interpellé par le service régional de la police économique et financière de Bouaké.
Ce dernier est soupçonné d’avoir escroqué 24 millions de francs CFA à une institutrice lui promettant d’inscrire les noms de ses protégés sur la liste des admis à la Fonction publique.
Le nommé KN est tombé dans les filets de la police économique de Bouaké. Cet individu est accusé de s’être fait passer pour un informaticien exerçant à la Fonction publique, notamment dans les douanes ivoiriennes. Les faits ont eu lieu en 2021.
En effet, le mis en cause a promis à dame KS, institutrice de formation, d’intégrer plusieurs de ses intègres à la Fonction en insérant leurs noms dans la liste des admis. Selon les informations recueillies auprès de la Police nationale, KN a empoché la bagatelle somme de 24 millions de francs CFA.
À la proclamation des résultats, la dame a été désillusionnée quand aucun de ses protégés ne figurait sur la liste des admis.
Elle a vainement tenté de se faire rembourser. C’est ainsi qu’elle a décidé de porter l’affaire devant les autorités compétentes.
Finalement, le samedi 21 octobre 2023, les agents de la police économique de Bouaké ont mis le grappin sur le faux fonctionnaire. Après l’avoir interpellé, les policiers se sont déportés à son domicile.
La perquisition a permis de découvrir un pistolet automatique, trois munitions, une menotte, un insigne, une tenue kaki de la douane ainsi que des amulettes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article