Mercredi 22 Janvier, 2025 - 7:41 AM / Abidjan +33
Mercredi 22 Janvier, 2025 - 7:41 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Grave accident sur l'axe Duékoué-Daloa : 17 morts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grave accident sur l'axe Duékoué-Daloa : 17 morts
Un drame de la route a endeuillé la Côte d'Ivoire ce mardi matin. Aux environs de 6 heures, un car de transport en commun de la compagnie "KALSLA Transport" et un camion de la coopérative "CA-ECATIE" sont entrés en collision violente sur l'axe routier reliant Duékoué à Daloa, à hauteur du village de Ponan-Ouinlo.

Le bilan de ce tragique accident est lourd : 17 personnes ont perdu la vie et de nombreux autres ont été blessés. Les secours, alertés rapidement, ont pris en charge les victimes et les ont transportées d'urgence à l'hôpital général de Duékoué.

Le ministre des Transports, profondément attristé par cette nouvelle, a présenté ses sincères condoléances aux familles des disparus et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Afin de faire toute la lumière sur les causes de ce drame, le ministre a ordonné le déplacement immédiat d'une équipe de la Direction régionale des Transports du Guémon sur les lieux de l'accident. Par ailleurs, le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) a été chargé d'ouvrir une enquête approfondie pour déterminer les responsabilités et les éventuelles défaillances techniques ou humaines.

Appel à la vigilance

Face à ce nouveau drame de la route, le ministère des Transports lance un appel pressant à tous les usagers : la prudence est de mise. Le respect du code de la route est primordial pour éviter de nouvelles tragédies.

Les autorités compétentes rappellent l'importance de vérifier régulièrement l'état des véhicules, de ne pas conduire sous l'effet de l'alcool ou de la drogue, et de respecter les limitations de vitesse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR