La Belgique a franchi une étape majeure dans la reconnaissance des droits des travailleuses du s&xe. L’Etat belge a promulgué dimanche une loi qui leur accorde les mêmes protections et avantages que ceux que jouissent les autres travailleurs du pays.
La Belgique a promulgué une loi qui accorde aux travailleuses du s&xe les mêmes droits et protections qu’aux autres travailleurs. La loi, promulguée dimanche, garantit aux travailleuses du s&xe le droit à un congé de maternité, à une retraite et à des garanties juridiques contre l’exploitation.
Cette décision fait suite aux nombreuses manifestations de 2022, au cours desquelles les travailleuses du séxe ont réclamé le soutien de l’État après avoir été exclues de l’aide gouvernementale pendant la pandémie de COVID-19.
En vertu de la nouvelle loi, les travailleuses du s&xe ont le droit de refuser des clients, de refuser des actes spécifiques ou d’arrêter un acte à tout moment. Les employeurs sont également tenus de respecter des normes strictes, notamment en maintenant des locaux hygiéniques, en installant des boutons de panique et en garantissant la disponibilité de linge propre et d’autres produits de première nécessité.
L’Union belge des travailleuses du s&xe a salué la législation, la qualifiant d’étape majeure vers la fin de la discrimination à l’encontre de leur profession.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article