Lundi 02 Décembre, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Lundi 02 Décembre, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Faits Divers

La Belgique autorise le congé de maternité pour les travailleuses du s&xe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Belgique autorise le congé de maternité pour les travailleuses du s&xe

La Belgique a franchi une étape majeure dans la reconnaissance des droits des travailleuses du s&xe. L’Etat belge a promulgué dimanche une loi qui leur accorde les mêmes protections et avantages que ceux que jouissent les autres travailleurs du pays.

La Belgique a promulgué une loi qui accorde aux travailleuses du s&xe les mêmes droits et protections qu’aux autres travailleurs. La loi, promulguée dimanche, garantit aux travailleuses du s&xe le droit à un congé de maternité, à une retraite et à des garanties juridiques contre l’exploitation.

Cette décision fait suite aux nombreuses manifestations de 2022, au cours desquelles les travailleuses du séxe ont réclamé le soutien de l’État après avoir été exclues de l’aide gouvernementale pendant la pandémie de COVID-19.

En vertu de la nouvelle loi, les travailleuses du s&xe ont le droit de refuser des clients, de refuser des actes spécifiques ou d’arrêter un acte à tout moment. Les employeurs sont également tenus de respecter des normes strictes, notamment en maintenant des locaux hygiéniques, en installant des boutons de panique et en garantissant la disponibilité de linge propre et d’autres produits de première nécessité.

L’Union belge des travailleuses du s&xe a salué la législation, la qualifiant d’étape majeure vers la fin de la discrimination à l’encontre de leur profession.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR