Une opération de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) du Sud-Comoé, basée à Aboisso, a permis, mercredi 11 décembre 2024, la saisie de 1,8 tonne de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) dissimulés dans un véhicule chargé de manioc.
Selon le commissaire et chef de service de la DPSD d’Aboisso, c’est au cours d’une patrouille motorisée que les agents ont intercepté, dans les palmeraies du village d’Ehania, sous-préfecture d’Aboisso, un véhicule de type bâché, conduit par le nommé D.B. aux environs de 11 h 30. L’apprenti chauffeur a pris la fuite à l’approche des agents. Quant au conducteur, il a été interpellé et le véhicule immobilisé.
Après une fouille effectuée à la base de la DPSD, en présence du mis en cause, les forces de l’ordre ont trouvé 1,8 tonne de MQIF et 150 kilogrammes de tubercules de manioc. La valeur totale des produits saisis est estimée à quatre millions de francs CFA.
Une enquête a été ouverte pour retracer la provenance des marchandises et identifier les éventuels complices. Les autorités poursuivent “activement” les recherches pour retrouver l’apprenti en fuite.
En moins d’un mois, la DPSD d’Aboisso a détruit cinq fumoirs, intercepté 19,5 kg de cannabis, 92 comprimés de tramaquine, 701 comprimés de diazépam, 246 comprimés de tradolan, ainsi que 76 comprimés d’escazépam, et déféré 12 personnes, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article