Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2024, les éléments du Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, notamment ceux de la Cellule Anti-drogue d’Abengourou, en collaboration avec la brigade d’Agnibilékrou, ont réalisé une importante saisie de drogues lors d’un contrôle de routine.
Les faits se sont déroulés aux environs de 2 h du matin sur le corridor sud de la ville d’Agnibilékrou, où un véhicule de transport public reliant Agnibilékrou à Abengourou a été intercepté. Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont demandé à un passager de descendre du véhicule avec ses bagages pour une inspection.
Profitant de l’obscurité ambiante, l’individu a subitement abandonné son sac de voyage et s’est enfui dans la broussaille environnante.
A l’intérieur de la valise suspecte, de couleur marron, les forces de l’ordre ont découvert 35 blocs de cannabis, pour un poids total d’environ 35 kilogrammes.
L’enquête se poursuit pour identifier et appréhender le passager en fuite. Notons que la Cellule anti-drogue d’Abengourou est placée sous l’autorité du colonel Béchie Judicaël, commandant de la Légion territoriale d’Abengourou, qui a affiché son engagement ferme à combattre le trafic de stupéfiants et à protéger les populations des ravages de la drogue. Cette interception souligne la vigilance et l’efficacité des forces de l’ordre dans leur lutte contre le trafic de drogue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article