On le surnomme souvent "l’or liquide" pour ses multiples vertus.
Le lait maternel, aussi appelé colostrum, constitue la toute première nourriture de votre bébé. Ce liquide crémeux et jaunâtre est très nourrissant : il fournit au nouveau-né toutes les calories et nutriments dont il a besoin en plus de le protéger contre les maladies infectieuses et chroniques.
Plus surprenant, il est aussi prisé par certains culturistes qui raffolent de cette potion magique naturelle pour prendre du muscle rapidement. Et certaines femmes entendent bien profiter de ce juteux business pour gagner de l’argent.
Sur TikTok, une vidéo repérée par de nombreux médias anglo-saxons, dont The Mirror, fait actuellement le buzz sur le réseau social préféré des jeunes. On y voit Mila De'brito, une Britannique suivie par 75 000 abonnés, dévoiler sa technique pour empocher des milliers d’euros après avoir eu son premier enfant.
"Êtes-vous celle qui vient de gagner 10 000 livres sterling (environ 12 000 euros) pour avoir vendu son lait maternel à des bodybuilders ?", écrit-elle en légende de sa vidéo. Postée en début de semaine, cette séquence de quelques secondes à déjà été vue plus de 250 000 fois.
Attention aux risques
Cette croyance selon laquelle le lait maternel favoriserait la prise de masse musculaire ne repose sur aucun fondement scientifique. Au contraire, une étude de 2015 met en garde les sportifs tentés par l’expérience.
Dans une note publiée dans le Journal of the Royal Society of Medicine et relayée par L’Express, le Dr Sarah Steele rappelle que le lait vendu frauduleusement en ligne n'est pas contrôlé.
Et d’ajouter : "Non pasteurisé, non testé, mal stocké, il expose celui qui le boit à des "risques bactériens et à de "nombreuses maladies infectieuses comme la syphilis, le VIH ou les hépatites."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article