À l'âge de 39 ans, le joueur portugais qui a accumulé 908 buts dans sa carrière de footballeur a établi un objectif évident avant de mettre fin à sa carrière : atteindre cette barre symbolique qui semble pourtant impossible à atteindre.
Autrement, personne n'a inscrit plus de buts que moi.
Avant d'affronter en Ligue des Nations la Pologne et la Croatie, il a encore abordé ce sujet, mais avec un peu de recul : « Je vais être honnête, je suis responsable de cela. J’ai dit publiquement que je voulais atteindre les mille buts et cela donne désormais l’impression que je veux seulement atteindre ces mille buts. Mon objectif est de vivre l’instant présent et de voir comment mes jambes réagissent« , a-t-il exprimé alors qu’il recevait le prix Platine de la Fédération portugaise de football.
Avant de conclure avec une punchline dont il a le secret : « Si ce millier arrive tant mieux, sinon personne n’a marqué plus de buts que moi, alors… »
Tout simplement du Cristiano Ronaldo dans le texte. Si le portugais parvient à franchir la barre des 1000 buts dans sa carrière, on verra.
Au Portugal, Cristiano Ronaldo est récompensé.
Cristiano Ronaldo a en particulier remporté les Quinas de Platina, un prix qui récompense l'engagement d'un sportif portugais en tant qu'ambassadeur du pays.
Lors de la cérémonie de récompense, Luís Montenegro, le Premier ministre portugais, a insisté pour louer CR7.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article