Une vidéo a été diffusée montrant un homme soupçonné, l’arbitre de Premiere League David Coote, reniflant une poudre blanche dans une chambre d’hôtel alors qu’il officiait à l’Euro de l’été dernier.
Le clip de 8 secondes, qui a fuité dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024, montrerait le responsable utilisant un billet de banque enroulé pour inhaler la poudre.
David Coote est actuellement suspendu par le corps des arbitres PGMOL, qui a lancé une enquête après la diffusion d’une vidéo distincte le montrant insultant le manager Jürgen Klopp.
Il a également été démis de ses fonctions d’arbitre de matchs européens par l’UEFA.
La dernière vidéo aurait été enregistrée le 6 juillet, au lendemain du quart de finale de l’Euro 2024 entre le Portugal et la France, dans lequel Coote était un responsable du soutien du VAR et Michael Oliver était l’arbitre.
Il aurait également été filmé dans une chambre d’hôtel financée par l’UEFA.
L’UEFA a déclaré mercredi soir à propos du comportement antérieur de David Coote : “La commission des arbitres de l’UEFA a immédiatement suspendu David Coote jusqu’à nouvel ordre le 11 novembre lorsqu’elle a pris connaissance de son comportement inapproprié”.
Un porte-parole de PGMOL a déclaré : “Nous sommes au courant des allégations et les prenons très au sérieux. David Coote reste suspendu en attendant une enquête complète.
Le bien-être de David continue d’être de la plus haute importance pour nous et nous nous engageons à lui fournir le soutien continu dont il a besoin pendant cette période.
Nous ne sommes pas en mesure de commenter davantage à ce stade”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article