
Malgré ses 32 buts et quatre passes décisives en 49 matchs pour le Real Madrid depuis son arrivée gratuite l'été précédente, Mbappé a fait l'objet de critiques cette saison.
Il a inscrit 22 buts en Liga cette saison et sept en Ligue des champions, avant que l'équipe de Carlo Ancelotti ne soit sortie de la compétition par Arsenal lors des quarts de finale.Cette saison, l'attaquant n'a inscrit qu'un seul but en Coupe du Roi, cependant, il a été peu utilisé dans ce tournoi qui n'était pas au départ une priorité pour les champions d'Espagne et d'Europe.
Cette saison, le Real Madrid a subi une déception européenne importante, notamment pour l'attaquant Kylian Mbappé et l'entraîneur Carlo Ancelotti. Cependant, une victoire en finale de la Coupe du Roi contre Barcelone ce samedi permettrait de soulager rapidement cette peine.
Plus tôt en avril, les Blancos ont été sortis de la Ligue des champions avec un score cumulatif de 5-1 contre Arsenal, tandis que leur concurrent principal, le Barça, a atteint les demi-finales pour la première fois depuis 2019.Les Catalans aspirent à un quadruplé potentiel, tandis que Madrid pourrait être plus content d'éliminer cette éventualité que de soulever le trophée.
Le style de jeu offensif captivant du FC Barcelone lui a aussi permis de se hisser au sommet de la Liga, avec une avance de quatre points sur le tenant du titre, le Real Madrid, alors qu'il ne reste que cinq matchs à jouer.
Suite à deux revers dégradants lors de précédents Clasicos cette saison, 4-0 sur leur terrain en Liga et 5-2 en finale de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite, Madrid doit établir le bon tempo à Séville.Si Ancelotti réussit à déstabiliser le jeu de Barcelone, cela sera d'une grande utilité puisqu'elles se feront face le 11 mai dans une confrontation cruciale pour le championnat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article