Dimanche 02 Février, 2025 - 10:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 02 Février, 2025 - 10:59 PM / Abidjan +33
International

La Russie a proposé 29 400 tonnes de diesel la République Centrafricaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
Ce pays d'Afrique a reçu en cadeau 29 400 tonnes de diesel de la part de la Russie. On parle de la République Centrafricaine.

Le ministère russe des Affaires étrangères a divulgué cette information.

« Conformément à la demande des dirigeants de la République centrafricaine, la Russie a expédié 29.400 tonnes de diesel en guise d'assistance humanitaire à ce pays africain », peut-on lire.
« Suite à la décharge du navire au port de Limbé, en République du Cameroun, le 29 janvier, le transfert du diesel vers Bangui est assuré par l'entité centrafricaine. »
D'après la diplomatie russe, cette initiative s'inscrit dans les démarches continues de la Russie visant à soutenir la République centrafricaine, avec laquelle elle a tissé des relations profondes d'amitié et de collaboration diversifiée, pour remédier à la crise énergétique qui touche le pays.

« Bangui a manifesté sa reconnaissance envers la Russie pour son aide humanitaire rapide et efficace visant à améliorer les conditions socio-économiques en République centrafricaine », a précisé le ministère des Affaires étrangères russe.

Il est important de noter que cette mesure fait partie des efforts persistants de Moscou pour soutenir plusieurs nations africaines.

En janvier, le président de la République Centrafricaine, Fausten Arcange Touadera, a effectué un déplacement en Russie où il a eu une conversation avec le dirigeant russe Vladimir Poutine.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR