Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:45 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:45 PM / Abidjan +33
International

Les investissements dans l'agroalimentaire au Nigéria et au Brésil

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le secrétaire général du ministère, M. Temitope Fashedemi, et le président de la FGV, le professeur Carlos Ivan Simonsen Leal, ont signé le protocole d'accord au nom du gouvernement nigérian au siège de la FGV à Rio de Janeiro, au Brésil, lors du sommet des dirigeants du G20.

D'après la déclaration intitulée "Le Nigeria et le Brésil concluent un accord pour encourager l'agro-industrie dans 774 zones de gouvernement local", publiée dimanche par la State House à Abuja, les projets du secteur privé concernant la production d'engrais, la technologie des semences hybrides et le financement agricole devraient attirer 4,3 milliards de dollars d'investissements privés.
L'accord représente une étape supplémentaire dans la collaboration stratégique entre le Nigéria et FGV, qui est le principal responsable du projet Green Imperative, l'une des plus importantes initiatives internationales de transfert de technologie agricole.

Le GIP, qui a été créé en 2018, est un projet de coopération de 1,2 milliard de dollars entre le Brésil et le Nigeria, visant à moderniser le secteur agricole nigérian en utilisant l'expertise brésilienne en agriculture tropicale.

Depuis que le protocole d'accord a été conçu en 2018, les deux parties ont eu de nombreuses discussions importantes afin de faire avancer sa conception et sa mise en place.

Il a affirmé que le projet, financé par la Deutsche Bank, a pour objectif de fournir des technologies agricoles novatrices et de favoriser le transfert de connaissances sur une période de 10 ans.
Selon lui, le projet prévoyait de trouver et de soutenir une entreprise agroalimentaire dans les 774 zones de gouvernement local du Nigeria, en utilisant des ressources techniques et financières, ce qui favoriserait le développement durable et la croissance économique.

"Cette collaboration permet au Brésil de s'investir dans le secteur agricole dynamique et en plein essor du Nigéria".

Dans le communiqué après la cérémonie de signature, Fashedemi a exprimé sa volonté de libérer le potentiel d'investissement du secteur privé dans des domaines essentiels à notre sécurité alimentaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR