Jeudi 09 Janvier, 2025 - 5:51 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Janvier, 2025 - 5:51 AM / Abidjan +33
International

Nord de l'Afrique : l'apparition de la neige dans le désert de cette région génère des panoramas aussi surprenants que grandioses.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
Dans le désert de l'Afrique du Nord, la neige s'est manifestée, formant des panoramas aussi surprenants qu'étonnants.

Effectivement, les pluies d'automne annoncées par les organismes météorologiques internationaux ont métamorphosé de façon spectaculaire le paysage désertique.

Entre 70 et 300 millimètres de pluie ont été notés dans les wilayas du Sud, ce qui a permis de remplir des barrages et de favoriser l'apparition de prairies luxuriantes. Cependant, cette situation a aussi conduit à des inondations et a malheureusement déclenché des épidémies dans certaines zones.
Un spectacle exceptionnel en hiver
Pour la seconde année de suite en Afrique du Nord, les dunes du Sahara ont été ornées de neige, particulièrement à Aïn Sefra.

Ce rare événement, immortalisé par l'objectif du photographe Karim Bouchetata, découle d'un système tempétueux provenant d'Europe, engendrant un froid inhabituel pour la saison dans cette partie de l'Afrique du Nord.

Les images présentent des scènes surréalistes où se mêlent dunes recouvertes de neige et oasis, donnant naissance à des pratiques étonnantes telles que le ski sur sable enneigé.
Cette condition climatique hors norme pourrait favoriser l'expansion touristique de la région, qui offre déjà une multitude d'itinéraires allant de Boussemghoun à Brezina.

Les visiteurs ont l'opportunité d'explorer les ksours et les gravures sur roche, en particulier à Tiout qui héberge le plus vaste regroupement de gravures rupestres du continent africain, ainsi que les éblouissantes montagnes d'El Gour.
Un tourisme en pleine transformation
D'après Karim Bouchetata, le secteur touristique en Algérie a connu une transformation importante, spécialement suite à la crise du Covid-19.

Les Algériens réévaluent leur héritage naturel et se lancent dans des loisirs inédits tels que le camping en plein air, le kayak sur dunes ou encore le ski sur sable, métamorphosant ces événements climatiques hors du commun en attraits touristiques singuliers.

Bien que ces dernières soient le signe d'un climat en déséquilibre, suscitant l'inquiétude de diverses associations ou individus experts en protection de l'environnement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR