Mardi 03 Décembre, 2024 - 5:14 PM / Abidjan +33
Mardi 03 Décembre, 2024 - 5:14 PM / Abidjan +33
International

Thierry Henry révèle : « J'ai rarement célébré mes réussites

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Thierry Henry
Au cours de sa carrière, Thierry Henry a été l'objet de nombreuses critiques. On lui a reproché de ne pas souvent célébrer ses objectifs. Longtemps resté muet face à ces critiques, il a finalement pris la décision de s'exprimer.

Thierry Henry a mentionné un traumatisme qu'il a vécu alors qu'il n'avait que 12 ans. Après avoir inscrit 6 buts avec son club, son père l'a encouragé à ne pas manquer les opportunités.

Viry-Châtillon contre Sucy-en-Brie. Rendez-vous : 14 heures. Nous remportons 6-0 et je marque les six buts. De Viry-Châtillon à Orsay, mon père m'a expliqué toutes les erreurs que j'avais commises lors du match. J'avais alors 12-13 ans et cela m'a influencé pour la suite, a-t-il confié.
L'ancien joueur des Bleus a été profondément marqué par cette discussion. C'est pourquoi il ne célèbre que rarement ses objectifs. Il a ajouté :

Il m'arrivait parfois de repenser aux occasions ratées avant pendant que je courais lorsque je marquais un but. Et je me demandais : "Comment j'ai pu manquer celui précédent, alors que je suis en train de marquer celui-ci?"

Il est important de rappeler que Thierry Henry a également été confronté à des rumeurs concernant une rivalité entre lui et Zinedine Zidane en équipe nationale.

À l'époque où les deux légendes jouaient encore ensemble en équipe de France, de nombreux observateurs critiquaient leur absence de complicité.

Zinedine Zidane, alors meneur de jeu des Bleus, avait des difficultés à donner des passes décisives à Thierry Henry, l'attaquant principal.
Selon de nombreuses personnes, les deux joueurs n'étaient pas parfaitement appréciés en raison de leur égo et cela a suscité une grande discussion dans les médias.

Pour voir une combinaison gagnante entre les deux, il a fallu attendre la Coupe du monde 2006, la dernière compétition officielle de Zidane avec les Bleus.

Au cours de cette compétition, Zidane a donné une passe décisive à Thierry Henry sur coup-franc pour éliminer le Brésil en quart de finale.

Pour le bonheur des Français, les deux hommes venaient enfin de rompre le signe indien qui les empêchait de se trouver sur l'aire de jeu.
Ils étaient tous les deux extrêmement satisfaits d'avoir finalement réussi et Zidane l'a même mentionné lors de la célébration de ce but face au Brésil.

« Grâce à Thierry Henry, l'honneur a été préservé, il y a finalement eu une passe décisive, ce n'est pas la moindre des choses

De plus, lorsque le Ballon d'Or 1998 a marqué ce jour-là (contre le Brésil en 2006), je suis allé le voir et je lui ai dit : « Enfin, ils ne pourront plus le dire », a raconté plus tard le joueur.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR