Mercredi 12 Février, 2025 - 4:03 PM / Abidjan +33
Mercredi 12 Février, 2025 - 4:03 PM / Abidjan +33
International

Trump déclenche une nouvelle offensive contre cette agence fédérale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
illustration
Ce mardi 11 février 2025, Donald Trump a de nouveau critiqué l'agence fédérale de gestion des catastrophes naturelles, la FEMA, qu'il reproche d'être inefficace et influencée par des préférences politiques, en affirmant qu'elle devrait être « supprimée ».

« Il faudrait abolir la FEMA ! » « Elle a été tardive et complètement inefficace », a critiqué le président américain sur sa plateforme Truth Social, plaidant pour que « les États doivent assumer la gestion des tempêtes », ce qui favoriserait de « grandes économies » et une « plus grande efficacité ».

Au cours des derniers mois, le milliardaire républicain a concentré ses efforts sur cette agence fédérale de gestion des urgences et a souvent mentionné l'éventualité de sa dissolution.
À la fin de janvier, il avait déclaré son intention de la « réformer en profondeur » et d'« éventuellement (la) supprimer ».

Mardi, Donald Trump a une nouvelle fois blâmé la FEMA pour avoir « dépensé des dizaines de millions de dollars dans les zones démocrates en désobéissant aux ordres » et pour avoir « abandonné les résidents de Caroline du Nord » suite à l'ouragan dévastateur Hélène en octobre. Il n'a cependant jamais présenté de preuves concrètes pour étayer ces accusations.

Lors de sa campagne, il avait vivement mis en cause la gestion de cette catastrophe par l’agence et l’administration de son prédécesseur démocrate, assurant qu’elles avaient volontairement négligé des zones sinistrées parce qu’elles votaient républicain et avaient utilisé des fonds destinés aux sinistrés pour financer des programmes en faveur de migrants, ce qui a été démenti par les autorités.

Plus récemment, Donald Trump a menacé d’arrêter les aides fédérales de réponse aux feux en Californie et assuré qu’il n’aiderait Los Angeles à se reconstruire que si l’État démocrate coopérait un minimum avec son administration.

Le républicain s’est par ailleurs engagé à réduire le poids de l’État fédéral et mène avec son allié milliardaire Elon Musk une vaste offensive contre les différentes agences et ministère fédéraux.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR