![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_16abf73004bd62b35d21e137c5326ece98e1f73b.jpeg)
Des familles entières qui dépendent de l'aide humanitaire pour survivre, des enfants qui ont besoin d'eau potable et de nourriture, des personnes déplacées par la guerre qui ont tout perdu. Tout cela pourrait s'arrêter brutalement à cause d'une décision politique.
C'est ce qui risque de se passer avec le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), une des plus grandes organisations humanitaires d'Europe. Ils ont annoncé qu'ils pourraient être obligés de suspendre leurs activités dans près de 20 pays si l'aide financière des États-Unis ne reprend pas.
Pourquoi cette crise ?
Les États-Unis sont un des principaux donateurs du NRC. Mais depuis le début de l'année, le gouvernement américain a gelé une partie de son aide étrangère. Cela signifie que des millions de dollars qui étaient destinés à des actions humanitaires ne sont plus versés.
Qui est touché ?
Cette situation met en danger des centaines de milliers de personnes qui dépendent de l'aide du NRC pour leur survie. L'organisation fournit de l'eau potable, de la nourriture, des abris et d'autres formes d'assistance vitale dans des pays touchés par des guerres, des catastrophes naturelles ou des crises politiques.
Que fait le NRC ?
Le NRC essaie de trouver d'autres sources de financement pour continuer ses activités, mais cela ne suffit pas. Ils appellent le gouvernement américain à débloquer rapidement les fonds pour éviter une catastrophe humanitaire.
Que pouvons-nous faire ?
Même si nous sommes jeunes, nous pouvons aussi agir ! On peut se renseigner sur la situation, en parler autour de nous, et même contacter nos élus pour leur demander de faire pression pour que l'aide soit rétablie.
Il est important de se rappeler que derrière ces chiffres, il y a des vies humaines. Des personnes qui ont besoin de notre aide et qui ne doivent pas être oubliées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article