Lundi 01 Juillet, 2024 - 5:09 PM / Abidjan +33
Lundi 01 Juillet, 2024 - 5:09 PM / Abidjan +33
News

Au Campus citoyen de l’INP-HB, 913 jeunes renforcent leur amour pour la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Au Campus citoyen de l’INP-HB, 913 jeunes renforcent leur amour pour la Côte d’Ivoire
Au total, 913 élèves en première année à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro ont achevé le vendredi 28 juin 2024, un programme de formation civique et citoyenne dénommé Campus citoyen, renforçant ainsi leur connaissance et leur amour pour la patrie ivoirienne.

Pendant 20 jours, ces jeunes ont été encadrés aussi bien par les forces de défense et de sécurité que par des formateurs du directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels.

« Le Campus citoyen nous a inculqué des valeurs civiques et citoyennes. Nous avons également beaucoup appris, notamment sur les us et coutumes », a noté l’élève-ingénieur Kouakou Christian Bérenger.

Pour l’élève-ingénieur en technique agricole à l’École supérieure d’agronomie (ESA), Coulibaly Tiphanie, passer par le Campus citoyen est une grande opportunité qui permet de voir le pays autrement, avec un regard différent, mais surtout avec beaucoup d’amour.

« Le Campus citoyen vient à point nommé et apparaît comme un levier indispensable pour la formation civique et citoyenne de nos jeunes, notamment par l’encadrement à la discipline, la transmission des valeurs contenues dans nos us et coutumes, les conseils prodigués par des personnalités du monde des entreprises et d’anciens membres du Réseau des alumni de l’INP-HB, ainsi que par les activités sportives, culturelles et communautaires menées tout au long de la formation », a souligné le directeur de cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Dr Ibrahima Dosso.

Ce programme, mené conjointement par l’INP-HB et l’Office du service civique national (OSCN), est désormais obligatoire pour toutes les classes de première année de l’Institut, a rappelé son secrétaire général, Palé Sié.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR