Les 400 ans du royaume Koulango du Bounkani seront célébrés les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2024, avec l’inauguration du palais royal de Bouna, a annoncé le comité d’organisation.
Les festivités débuteront le 29 novembre par une parade des chefs traditionnels, symbolisant l’unité de la communauté Koulango. Des animations populaires, chants, danses traditionnelles et conférences sont également prévues.
À la place de la paix de Bouna, un « village Koulango » présentera des expositions d’objets d’art anciens, ainsi que des démonstrations culinaires, vestimentaires et artistiques. L’objectif est de promouvoir l’héritage culturel auprès des jeunes générations.
Le samedi 30 novembre marquera le point culminant des célébrations avec la cérémonie officielle en présence de personnalités politiques et chefs traditionnels. L’événement se poursuivra par l’inauguration du palais royal, suivie d’une visite guidée.
Les festivités se clôtureront par un concert réunissant des artistes de renom et la population dans un esprit de partage autour de la culture Koulango.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article