La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Sassandra a causé d’importants dégâts matériels dans de nombreux quartiers.
La bretelle qui part du carrefour de la ville sur la « côtière » jusqu’au centre-ville a été coupée à plusieurs endroits par les eaux de ruissellement de la pluie tombée toute la journée du samedi 10 juin 2023. De même, sur la voie d’accès à l’abattoir municipal, entre le cimetière et les locaux de la gendarmerie, à la sortie du marché et au camp bété, au carrefour sans loi, la voie a été obstruée par les eaux, perturbant ainsi la circulation.
L’intervention des pompiers de l’Office national de la protection civile (ONPC), aidés des jeunes gens, a permis de guider des véhicules qui s’efforçaient de traverser la voie principale inondée par endroits.
En ville, le foyer polyvalent et la place du Saint-Esprit, faisant office d’une gare routière et abritant de nombreux magasins, d’ateliers de menuiserie et de boutiques ont été fortement impactés par ces averses dont le niveau atteignait l’abdomen des personnes qui cherchaient à sauver leurs affaires.
Ce phénomène est constaté à chaque saison des pluies, du fait de la position de la ville de Sassandra sur un relief très accidenté.
Malgré les campagnes de sensibilisation effectuées par les autorités préfectorales avec la participation des forces de sécurité, les pompiers civils, la direction régionale de l’environnement et les chefs des quartiers, les populations poursuivent leurs projets de construction d’habitations dans les bas-fonds et les flancs des collines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article