Des chefs d’établissements scolaires ont salué la décision de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, d’organiser prochainement les états généraux de l’école ivoirienne.
Ils ont salué et encouragé, mercredi 09 juin 2021, la nouvelle politique que la ministre veut insuffler à l’école ivoirienne, en marge du début de l’oral d’anglais du brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2021.
Le président du jury du lycée moderne, Gba Emmanuel, s’est dit heureux de la tenue de ces assises sur l’école ivoirienne et souhaité la ferme application des résolutions qui en sortiront.
Ces états généraux vont faire renaître une nouvelle école ivoirienne, ont soutenu d’autres responsables, notamment le président du jury du collège Yeweliba et le secrétaire du centre du collège Charles Lwanga de Ferkessédougou, interrogés par l’AIP.
Le secrétaire de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, N’gbesso Amon, a précisé, pour sa part, que “les états généraux devraient consolider les acquis du travail abattu…” par la ministre Kandia Camara.
Les états généraux de l’école ivoirienne sont prévus, selon la ministre Mariatou Koné qui, lançant les examens à grand tirage, mardi 08 juin 2021, dans les semaines à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article