Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des populations déguerpies plaident pour une indemnisation à Tiassalé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les populations du quartier Baoulé de Tiassalé devant être déguerpies pour les travaux de bitumage de la route plaident pour  leur indemnisation avant le début des opérations.

Le porte parole de ces populations, René Etoumou, a présenté ces doléances samedi 3 juillet 2021 devant le maire Assalé Tiémoko, à l’occasion de la quatrième édition du « Grand oral » organisée par la mairie à l’effet de faire le bilan de sa gestion au cours des six premiers mois de l’année.

Le déguerpissement de la quarantaine de maisons dans le quartier Baoulé de Tiassalé est prévu pour se tenir à partir de  samedi, délai de rigueur. Cette opération se fait en prélude aux travaux d’assainissement liés au bitumage, mais aussi pour éviter des morts au cours des inondations.

Selon lui, les habitants ne s’opposent pas aux travaux d’aménagement du site occupé pour les travaux de bitumage. Toutefois, ils souhaitent en plus des indemnisations, des travaux d’assainissement à réaliser en aval du site à travers la réalisation d’une canalisation de drainage afin de faciliter l’écoulement des eaux de ruissellement vers le fleuve Bandaman.

Le maire Assalé Tiémoko a précisé qu’il n’a aucun intérêt particulier et personnel à casser les maisons. Ces travaux sont initiés dans l’intérêt des riverains qui sont exposés aux inondations et éboulements comme ceux qui ont fait des morts  au quartier Baoulé il y a de cela quelques années et à Yopougon la semaine dernière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR