Les populations du quartier Baoulé de Tiassalé devant être déguerpies pour les travaux de bitumage de la route plaident pour leur indemnisation avant le début des opérations.
Le porte parole de ces populations, René Etoumou, a présenté ces doléances samedi 3 juillet 2021 devant le maire Assalé Tiémoko, à l’occasion de la quatrième édition du « Grand oral » organisée par la mairie à l’effet de faire le bilan de sa gestion au cours des six premiers mois de l’année.
Le déguerpissement de la quarantaine de maisons dans le quartier Baoulé de Tiassalé est prévu pour se tenir à partir de samedi, délai de rigueur. Cette opération se fait en prélude aux travaux d’assainissement liés au bitumage, mais aussi pour éviter des morts au cours des inondations.
Selon lui, les habitants ne s’opposent pas aux travaux d’aménagement du site occupé pour les travaux de bitumage. Toutefois, ils souhaitent en plus des indemnisations, des travaux d’assainissement à réaliser en aval du site à travers la réalisation d’une canalisation de drainage afin de faciliter l’écoulement des eaux de ruissellement vers le fleuve Bandaman.
Le maire Assalé Tiémoko a précisé qu’il n’a aucun intérêt particulier et personnel à casser les maisons. Ces travaux sont initiés dans l’intérêt des riverains qui sont exposés aux inondations et éboulements comme ceux qui ont fait des morts au quartier Baoulé il y a de cela quelques années et à Yopougon la semaine dernière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article