Deux tonnes de pattes de bœufs congelés et considéré comme avariées ont été saisis dans l’après-midi du mardi 11 juin 2024 dans une chambre froide du marché de Gagnoa, par les services du ministère des ressources animales et halieutiques du Gôh, a constaté l’AIP.
C’est sur indication que la directrice régionale, docteur Badou Annick et ses collaborateurs ont procédé à la saisie.
Selon elle, c’est au vue de l’aspect de la viande qui a changé de couleur et de la forte odeur que dégageait la chair, que ses services ont compris qu’il s’agissait de viande impropre à la consommation humaine.
Toute la cargaison qui a été convoyée dans la cour de la direction régionale, a été incinérée peu avant 18h00 sur place, en présence des autorités administratives et des forces de l’ordre.
Aux dires du propriétaire du magasin et de la viande, Kakou-Bi Siméon, la viande lui a été livrée dans cet état.
« C’est hier (lundi matin) que j’ai acheté la viande dans un magasin au port d’Abidjan et je suis allé faire des courses. La marchandise a été chargée en mon absence à bord d’un camion et est arrivée mardi vers 09h00 à Gagnoa, après une escale à Lakota », a expliqué le propriétaire pour dégager, dit-il, sa responsabilité dans le délit.
La viande saisie est estimée à 300 000 FCFA.
Une enquête a été ouverte par les services de police et la direction des ressources animales, en vue de situer les responsabilités.
A quelques jours de la fête de la Tabaski, grande période de consommation de viande, le secrétaire général 2 de préfecture de Gagnoa, Assamoi Bernard, a appelé les populations à la vigilance dans l’achat de la viande et félicité la directrice pour sa “vigilance”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article