Le commandant de la brigade de contrôle rapide (BCR), Armand Alexandre Koffi, a été honoré du “Prix bonne gouvernance 2024 de la performance et de l’efficacité dans la lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire”, lors de la 8e édition de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de développement et des bâtisseurs nationaux.
Cette cérémonie, organisée par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (OAPBG), samedi 23 novembre 2024 à Abidjan-Cocody, vise à encourager les acteurs de divers secteurs qui contribuent à l’émergence du pays.
Le commandant Armand Alexandre Koffi a dédié ce prix au ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, pour le soutien et la liberté d’action qu’il a accordés dans l’accomplissement des missions de la BCR.
Créée le 10 octobre 2022, la BCR est chargée de veiller au respect des prix et à la qualité des produits de première nécessité sur l’ensemble du territoire ivoirien. L’unité intervient principalement sur dénonciation des consommateurs via le numéro 1343 ou l’application “contrôle citoyen”.
En deux ans, la BCR a réalisé plus de 2 200 interventions dans le district autonome d’Abidjan, épinglant plus de 1 600 opérateurs économiques pour infractions à la législation du commerce.
Lors de cette cérémonie, une douzaine de personnes ont également été distinguées pour leurs contributions dans divers secteurs tels que le juridique, le bancaire, la gestion des collectivités territoriales, et l’aviculture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article