Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation à Bouna, Klabe Bi Douabou Paulin, a invité les enseignants de la région du Bounkani à mettre un accent particulier sur l’achèvement des programmes scolaires.
M. Klabe a fait cette recommandation lors de la réunion régionale de rentrée tenue au Collège moderne de Bouna, vendredi 24 septembre 2021.
Il a fait remarquer que les programmes inachevés peuvent être à la base de l’accumulation des insuffisances des élèves et constituent un problème en fin de cycle scolaire. Le directeur régional a donc exhorté les enseignants à assurer une formation complète et de qualité pour que les élèves du Bounkani soient compétitifs sur l’échiquier national.
Pour ce faire, il a indiqué que la Direction régionale, avec l’appui de l’Antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC) de Bouna, va œuvrer au contrôle de cet aspect dans les établissements de la région.
A sa prise de fonction le 15 septembre 2021, Kable Bi Douabou Paulin avait souligné qu’il entend relever les défis qui s’imposent en matière d’éducation dans cette partie du pays en travaillant au respect des recommandations de la ministre Mariatou Koné, notamment sur la question des évaluations objectives reflétant la valeur réelle des apprenants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article