Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a honoré jeudi 21 décembre 2023, à Abidjan, 50 personnalités dans l’ordre du mérite de la communication, lors d’une double cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la Communication et de célébration de l’an 2 du Fonds de solidarité Séniors.
Parmi les lauréats figurent six commandeurs de l’Ordre du Mérite de la Communication, dont l’ancien ministre Douayoua Lia Bi, la présidente fondatrice de la maison de l’Afrique « MADINGO » Mariam Sy Savané Diawara, le directeur général de Voodoo Fabrice Sawegnon, la première femme directrice de la radio Côte d’Ivoire, Brigitte Obrou Kakou Lou, l’inspecteur général du ministère de la Communication, Léandre Anoma-Kanie, et à titre posthume, Gnonzié Ouattara, ancien ministre et ancien directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).
Il s’agit également de 18 officiers, parmi lesquels le journaliste-consultant en communication, Alain Toussaint, l’ancienne directrice adjointe de cabinet du ministère de la Communication, Ida Alloh N’Damon Aoussi, et la spécialiste en marketing et communication par, ailleurs, directrice du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Awa Dosso.
Les 26 chevaliers honorés comprenaient des personnalités telles que le journaliste et directeur de la Radio Alobhé de Bingerville, Éric Pacôme Gohou Logoue, le responsable communication de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), Marcellin Govoei, et le président-directeur général du groupe veilleur des médias Fabrice Alain Piofret, ainsi que trois agents de l’Agence Ivoirienne de Presse de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), la journaliste principal/ sous directrice de la communication et du marketing, Kouamé Kouamé Amoin Mireille Olga, le Journaliste / chef du bureau régional de Gagnon, Ckihin Dogad Dogoui et le producteur des médias, cadreur, Kamongnin Sylla.
Exprimant ses chaleureuses félicitations, le ministre Coulibaly a salué ces femmes et hommes pour leur dévouement, engagement et persévérance. Il les a encouragés à demeurer dignes de cet honneur et à continuer d’incarner les valeurs de leur secteur.
La porte-parole des récipiendaires, Awa Dosso, a souligné l’importance de ces distinctions dans la transmission des bonnes pratiques et a appelé à plus de qualité et de professionnalisme.
Elle a affirmé que les communicants ont un rôle crucial dans un monde en constante évolution et ont la responsabilité de contribuer au rayonnement de la Côte d’Ivoire solidaire.
Cette distinction, instituée par le décret n°2015-347 du 13 mai 2015, témoigne de la reconnaissance du mérite des acteurs du secteur de la communication qui ont contribué au développement, à la promotion et au rayonnement de ce domaine en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article