Depuis le début de la célébration de l’Aïd el Kebir, fête musulmane, un lieu captive l’attention de tous, l’unique glacier de la ville pris d’assaut par les fêtards, a constaté l’AIP.
Situé à côté de la préfecture, ce glacier refuse du monde à partir de l’après midi. Une affluence sans précédent qui ne laisse indifférent le propriétaire du local, Ouattara Amoro.
“Avec la Tabaski, on a une très grande affluence. Je suis même en rupture de stock. J’ai passé une commande pour pouvoir faire face à la demande”, a fait savoir M. Ouattara.
“C’est la fête. Et on veut se faire plaisir. Donc, toute la famille est là pour prendre chacun une glace et passer du temps ensemble”, raconte Aïssata Bah en passant sa commande de sept glaces au total même si elle a reconnu ne pas trouver le parfum souhaité.
De son côté, un autre client, Madou Sylla, n’a pas eu gain de cause et exprime sa colère. “Je n’ai trouvé aucune glace pour les enfants. Ils savent qu’il y a plus de clients les jours de fête. Pourquoi ils ne prennent pas beaucoup surtout que c’est le seul coin?”, a regretté M. Sylla, en proposant du lait à ses enfants qui visiblement auraient bien voulu savourer cette glace.
Certains des clients qui n’ont pu être satisfaits ont dû se contenter de pains fourrés, de lait ou de quelques sachets du jus. D’autres, plus exigeants, ont simplement rebrousser chemin parfois avec des enfants pleurnichant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article