Samedi 16 Novembre, 2024 - 12:31 PM / Abidjan +33
Samedi 16 Novembre, 2024 - 12:31 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une association de consommateurs dénonce la cherté des produits de première nécessité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le coordinateur régional du Réseau national des consommateurs de Côte d’Ivoire (RNCCI) de San Pedro, Kacou André, a dénoncé, mercredi 13 novembre 2024, la cherté des produits de première nécessité, suite aux résultats des enquêtes menées par son équipe sur le marché local.


M. Kacou dénonce les prix hors norme des denrées telles que l’huile (1400 F à 1600 F le litre), le sucre (1500 F le kg) et la bouteille de gaz B6 (3500 F pour le rechargement) dans la sous-préfecture de Grabo.


Les commerçants justifient les prix qu’ils affichent par les difficultés d’approvisionnement liées au mauvais état de la route reliant la zone de Grabo à la ville de San Pedro. Cette situation est décriée par les populations qui espèrent un changement pour un mieux-être.


Le coordinateur régional du RNCCI a annoncé qu’il organiserait des rencontres avec les autorités locales et les associations de commerçants en vue de trouver des solutions d’atténuation.


Le RNCCI est installé officiellement dans la région depuis août. Il a pour missions notamment de dénoncer la cherté de la vie, lutter contre les produits prohibés, protéger les consommateurs, veiller à l’affichage des prix dans les magasins et boutiques et défendre les droits des consommateurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR