Une opération de lutte contre le désordre urbain a été lancée vendredi 25 octobre 2024, à Songon, pour faire face à l’envahissement progressif des espaces publics et à l’insalubrité grandissante.
Cette initiative des forces du district autonome d’Abidjan conduite par son commandant adjoint, Geoffrey Yao, accompagnées des éléments de la police municipale de Songon sous l’autorité de son commandant, Mankoua Elie, vise à redonner à la ville son éclat d’ antan et à améliorer le cadre de vie des habitants.
L’opération de lutte contre le désordre urbain se concentre principalement sur les vendeurs ambulants, les brouettes, les taxis communaux (wotro-woro), les installations anarchiques sur les grandes artères.
Cette opération de grande envergure s’inscrit dans une volonté de faire de Songon, une ville moderne et attractive. Les autorités locales espèrent que cette initiative permettra d’améliorer la qualité de vie des habitants, de valoriser le patrimoine de la commune et d’attirer de nouveaux investissements.
Parallèlement au nettoyage, la commune de Songon met en place des actions de sensibilisation auprès de la population pour encourager chacun à adopter de nouveaux comportements en matière de gestion des déchets.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article