Un Ivoirien reconnu coupable de la diffusion d’une fausse information a été condamné, ce lundi 25 novembre 2024, à six ans d’emprisonnement.
Yaya Coulibaly, auteur d'une publication sur les réseaux sociaux affirmant la découverte de « vingt, voire deux cents bébés morts » sur le site de l’ex- décharge d’Akouédo, « a été jugé et condamné à six mois d'emprisonnement ferme ». Ces informations ont été qualifiées de fausses par les autorités.
En outre M. Coulibaly a écopé d’une amende de 500 000 FCFA, précise une source à l’agence de presse Top News Africa.
Par ailleurs, trois personnes ont été déférées ce lundi 25 novembre 2024 au parquet du Tribunal de première instance d'Abidjan, à la suite de la découverte, le 10 novembre 2024, de déchets médicaux abandonnés sur le site de l'ancienne décharge d'Akouédo village, selon un communiqué du procureur de la République, Koné Brama Oumar.
Les personnes mises en cause sont, selon le communiqué, Ozoukou Grah Arnaud, administrateur du Laboratoire central du Plateau, Kouamé Koffi Jean-Claude, coursier et technicien au Centre d'anatomopathologie d'Abidjan à Treichville et Kassi Modeste, maçon.
Elles sont poursuivies pour mise en danger d’autrui et abandon de déchets sanitaires à risque infectieux en dehors des zones autorisées, des infractions prévues par l’article 393 du Code pénal et l’article 126 de la loi n° 2023-899 du 23 novembre 2023 sur l’hygiène et la salubrité publique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article