Le club Egyptien Al-Ahly a battu, samedi 17 juillet 2021, l’équipe de Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, au stade Mohammed V de Casablanca (Maroc), remportant pour ainsi sa 10ème Ligue des champions africaine.
Le club basé à Soweto avait pourtant bien débuté le match, se procurant les premières occasions. Mais Al-Ahly a ensuite pris le contrôle de la rencontre, qui a basculé dans le temps additionnel de la première période, quand le joueur des Chiefs, Happy Mashiane a été exclu pour un tacle sur la cheville d’Ahmed Tawfik.
A la 53e minute, le buteur d’Al-Ahly, Sherif a ouvert le score par une balle piquée au-dessus du gardien adverse. Le deuxième but égyptien est inscrit par Kafsha (64e) suite à une mésentente entre le gardien Sud-africain et ses défenseurs. C’est finalement El Soulia qui a clos la marque (74e), après une nouvelle passe décisive de Sherif, l’homme du match.
Avec cette victoire, le club du Caire assoit un peu plus sa domination continentale, puisqu’il a remporté le trophée quatre fois ces dix dernières années (2012, 2013, 2020 et 2021). C’est une victoire historique pour Ahly, qui est devenu le premier club à remporter trois titres consécutifs en Ligue des champions.
Le club empoche 2,5 millions de dollars pour gagner la Ligue des champions et garantit au moins 3,5 millions de dollars de plus pour sa participation à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA au Japon prévue en fin d’année.
En Supercoupe d’Afrique, Al Ahly devra affronter le Raja de Casablanca, sacré champion de la Coupe de la Confédération face à la JS de Kabylie (2-1).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article