Samedi 26 Octobre, 2024 - 8:30 PM / Abidjan +33
Samedi 26 Octobre, 2024 - 8:30 PM / Abidjan +33
News

Insertion professionnelle: Le gouvernement va investir près de 200 millions de Fcfa pour la jeunesse de Sakassou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Insertion professionnelle: Le gouvernement va investir près de 200 millions de Fcfa pour la jeunesse de Sakassou
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a annoncé que le gouvernement va investir 200 millions de Fcfa pour les projets des jeunes de Sakassou.

En effet, en tournée dans la région de Gbêkê depuis le 23 octobre 2024, Mamadou Touré a indiqué que le gouvernement a investi 876 768 992 Fcfa en faveur de 2579 jeunes de Béoumi et de Sakassou.

Le ministre-directeur de cabinet du vice-Président de la République et fils de Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel, s’est félicité des actions du gouvernement en faveur des jeunes de sa région. « Je suis heureux de cette initiative. Elle permet de savoir ce qui est fait réellement pour nos jeunes. Grâce à ces actions, la vie de nombreux jeunes dans notre zone a été transformée. Le gouvernement a eu raison de proposer cela au Président qui l'a validé. Le département de Sakassou n’est pas oublié. Je veux dire merci au Président de la République, Alassane Ouattara, pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse surtout celle de Sakassou », dit-il.

Puis de renchérir : « Nous sommes venus pour vérifier l'efficacité des dispositifs et aussi l'impact de ceux-ci sur la vie de ces populations. Bravo à tous ces jeunes qui ont réussi dans leur entreprise. Je repars totalement satisfait d’avoir vu des jeunes de Sakassou et de Béoumi en pleine transformation positive ».

Le vice-président du conseil régional de Gbêkê, Yves Toto, s’est également félicité de l’épanouissement des jeunes. « En faveur des jeunes de Sakassou, il y a eu des actions concrètes. 128 salles construites, 20 écoles primaires, 8 collèges en moins de 3 ans. 51 forages en moins de 3 ans. Des milliers de jeunes ont reçu des financements. Ces investissements ont impacté la vie de nos populations. Tout cela a été possible grâce à Alassane Ouattara. Le département de Sakassou lui dit merci », fait savoir Yves Toto.

« Ces initiatives mises en œuvre par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique sont porteuses d’espoir pour nous jeunes. Transmettez au Président de la République nos remerciements et notre reconnaissance », a souligné Kouamé Fred Arthur, président du conseil national des jeunes de Sakassou.

Aussi a-t-il rendu un hommage au Chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la jeunesse ivoirienne.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR