Gnagne Blandine agent de La Poste à Adjamé Liberté (Abidjan) dit ne pas être concernée par cette manifestation. Elle était pour ce faire au service ce lundi comme à l’accoutumée. Pour elle, la Poste Côte d’Ivoire regorge de nombreux Syndicats. Le sien n’a donné aucune consigne qui devrait être respectée. Gnagne Blandine soutient par ailleurs que si les citoyens visitent quotidiennement les Agences et consomment les produits de La Poste, l’on ne parlerait plus de grève. D’où son appel aux populations à considérer La Poste comme un partenaire sûr. « C’est vrai que l’on est à l’ère du numérique. Mais après l’on demande toujours le document physique qui passe toujours par nos services », dite-elle, affirmant que « le cachet de La Poste fait foi ».
Après Adjamé, le cap est mis sur la commune du Plateau où l’on est accueilli par Mme N’Djoré Minata épse Ouattara, receveur principal et par ailleurs cheffe de l’agence « La Poste Abidjan 01 », située face aux locaux de la Police criminelle. Dans ses bureaux, notamment au guichet, l’on retrouve des agents, nombreux, à leurs postes. En face d’eux, patientent des clients venus pour leurs différentes opérations du jour. Sans se soucier des hôtes du jour, les agents évacuent leurs dossiers pour certains, et pour d’autres reçoivent, tour à tour, les clients. Le service médical qui est logé dans ladite agence n’a pas aussi fermé ses portes.
Le receveur général souligne que la grève est respectée lorsque le mot d’ordre est lancé par l’ensemble des syndicats. Si une telle situation se présente, elle, à son niveau, ne peut empêcher son collaborateur d’observer un mot d’ordre que lui aurait donné son secrétaire général de syndicat. Mais le cas actuel, c’est un seul syndicat.
Du Plateau, l’on bifurque à Cocody-Danga, précisément à l’Agence de la cité rouge, dénommée « La Poste Abidjan 08 ». Là encore, les agents ont répondu présents. Tous les services fonctionnement. La cheffe d’agence, Kouamé Juliana, cite les services de la Boîte postale, les colis, les lettres, les produits financiers et « Le document.ci », par lequel La Poste fait établir les copies d'extraits de naissance à distance pour les populations. A l'en croire, c'est comme si un mot d'odre de grève n'avait pas existé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article