Jeudi 12 Décembre, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
News

Le Nigeria intensifie les mesures préventives contre le paludisme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
Le paludisme, une maladie parasitaire, est un fléau. Comme on dit, il est préférable de prévenir que de guérir. Au Nigeria, une campagne de vaccination des jeunes enfants contre le fléau est lancée.

Cette maladie a causé la mort de plusieurs milliers de personnes. Cette vaccination est réalisée dans le sud du pays. Dans cette région, le taux de paludisme est le plus élevé.

Une des mères exprime sa satisfaction en affirmant : « Je suis ravie d'emmener mon enfant au centre de santé afin qu'il soit vacciné, car nous avons entendu dire que le paludisme était responsable de la mort d'autres enfants. »
Selon Okah Clarise, les préoccupations liées à la disponibilité de ce vaccin contre le paludisme pour les bébés sont essentielles.
De la même manière, elle souligne qu'il ne faut pas qu'il soit trop petit et restreint pour que certains enfants soient négligés. Il faudrait qu'ils fabriquent davantage de vaccins.

La campagne a connu une forte participation. Cependant, Selon Seiyefa Brisibe, il est encore nécessaire que l'administration fasse face à la désinformation de la population.

Selon elle, « le paludisme est fréquent et, évidemment, il est responsable d'environ 30 % des décès chez les enfants de moins de cinq ans ». Il explique également de nombreuses raisons pour lesquelles les adultes ne parviennent pas à trouver un emploi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR