Pour Siandou Fofana, ce séjour permettra à l’Etat de « récolter les dividendes parce que pendant huit jours », la Côte d’Ivoire devient » la vitrine de toutes ces belles dames ». Et aussi de « tous ceux qui font l’attraction du monde. Et particulièrement de la France », qui est le premier marché, avec plus de 23% du trafic des voyageurs.
« Ce choix traduit de ce que la Côte d’Ivoire peut avoir le soutien des structures privées, de la France. Et c’est ce type de partenariat que nous voulons, nous pensons très humblement qu’il permet de mettre les projecteurs sur la Côte d’Ivoire », a souligné le ministre, promettant beaucoup de surprises aux différentes Miss.
Par ailleurs, Siandou Fofana a traduit le bonheur d’accueillir l’ensemble des Miss en Côte d’Ivoire, une « terre d’hospitalité, et d’opportunités ».
Avant lui, évoquant les enjeux de cette visite, Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a expliqué que le but est de renforcer les liens entre Abidjan et Paris, avec le comité de Miss Côte d’Ivoire et de donner une belle vitrine au pays.
Cindy Fabre, Directrice du concours Miss France, a salué l’hospitalité ivoirienne. « Ce séjour est important dans l’aventure d’une Miss. C’est un événement extraordinaire qui va permettre de vivre énormément de choses », a-t-elle déclaré.
Miss France 2024, également présente, a partagé son enthousiasme face à cette première en Afrique : « C’est une chance pour moi de découvrir de nouvelles cultures, et j’ai hâte de plonger dans l’ambiance unique de la Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé. Pour elle, ce voyage est non seulement une découverte culturelle mais aussi une opportunité unique pour les candidates de créer des liens et « passer des moments exceptionnels ».
Ce séjour de huit jours promet d’être riche en découvertes. Les Reines de beauté Française apprendront à fabriquer du Chocolat, visiteront des champs de cacao, de café et d’hévéa. elles iront à la forêt du Banco, soirée officielle, visites de monuments et de sites touristiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article