Mardi 24 Septembre, 2024 - 3:25 PM / Abidjan +33
Mardi 24 Septembre, 2024 - 3:25 PM / Abidjan +33
News

Tayc : Les burkinabè en colère, l’artiste s’excuse et demande pardon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tayc : Les burkinabè en colère, l’artiste s’excuse et demande pardon
Sur la toile, plusieurs Burkinabè ont manifesté leur indignation envers l’artiste français Tayc. D’autres ont par ailleurs exigé qu’il ne soit plus invité à un quelconque événement au Burkina Faso. Nous vous faisons le point.
 
Tayc et son ami Dadju avaient récemment offert une belle prestation à leurs fans. Et durant ses concerts, l’artiste avait l’habitude de rendre hommage aux pays africains en arborant leurs drapeaux.

Mais lors de ce récent concert, un événement surprenant s’est produit. Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, l’on a vu l’artiste tenant en main le drapeau du Burkina Faso.

Mais cette fois, il a préféré ne pas s’afficher avec. Il s’en est débarrassé dans les instants qui ont suivi.

Cette vidéo de Tayc publiée sur la toile a suscité la colère des Burkinabè. Ils ont considéré son geste comme un manque de respect envers leur pays. D’autres ont tenté d’envenimer la situation, en spéculant que l’artiste a posé ce geste à cause de la tension entre le Burkina Faso et la France.

Heureusement, l’artiste s’est rattrapé en présentant ses excuses. Tayc a déclaré qu’il n’avait aucunement conscience qu’il s’agissait du drapeau du Burkina Faso.

« Je demande pardon au peuple burkinabé ! En le regardant, je n’ai reconnu le drapeau. Je n’ai pas eu envie d’avoir un drapeau que j’aurais eu à regretter, un drapeau d’où je ne sais quoi.

Malheureusement, je l’ai déposé là assez rapidement, mais c’était parce que je ne voulais pas prendre trop de risques. Je ne savais rien sur ce drapeau. Peut-être c’était un drapeau d’un pays, je n’en sais rien. Ou peut-être quelque chose que je ne voulais pas me coller.

Donc malheureusement, j’ai fait geste un peu déplacé. Je m’excuse auprès de tout le peuple burkinabé. Vraiment désolé. On respecte le peuple burkinabé. C’est un peuple frère et ce le sera toujours« , a-t-il déclaré. Une sortie qui devrait apaiser le cœur des personnes frustrées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR