Mercredi 16 Avril, 2025 - 12:19 AM / Abidjan +33
Mercredi 16 Avril, 2025 - 12:19 AM / Abidjan +33
News

Tournoi de la confraternité : NCI remporte la compétition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) s’est imposée face à l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI), remportant ainsi le trophée pour la seconde fois sous le parrainage de CHIM INTER.

La 26? édition du tournoi de la confraternité de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a connu son épilogue, le samedi 12 avril 2015, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Dans une ambiance électrique, marquée par la présence des professionnels des médias et des supporters venus encourager leurs équipes favorites, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) s’est imposée face à l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI), remportant ainsi le trophée pour la seconde fois sous le parrainage de CHIM INTER. 

Pour la quatrième année consécutive, cette entreprise citoyenne a réaffirmé son engagement aux côtés de l’UNJCI en soutenant ce tournoi qui renforce les liens fraternels entre journalistes. Représentant Yamoussa Coulibaly, PDG de Chim Inter, Cheikh Abdoul Coulibaly, Directeur Commercial Adjoint, a salué la performance des équipes et réitéré l’attachement de sa société aux valeurs médiatiques. "Yamoussa Coulibaly, notre PDG, est un passionné de l’excellence. Aussi, ne rate-t-il aucune occasion d’apporter son soutien à la presse, un maillon essentiel pour promouvoir cette excellence dans la société", a-t-il déclaré, tout en félicitant la NCI pour sa victoire. 

La rencontre, disputée pendant le weekend des Ebony, a tenu en haleine les spectateurs. Les deux équipes, déterminées à soulever le trophée, ont livré un match acharné. Mais c’est finalement la NCI qui a su faire la différence sur le score de 1 but à 0. Confirmant, ainsi, sa suprématie dans cette compétition. 

Le capitaine de l’équipe victorieuse n’a pas caché sa satisfaction. "Nous avons un sentiment de devoir accompli. C’est que du chemin parcouru. Nous sommes d’autant plus ravis que le capitaine de l’APECI nous avait promis la déroute. L’histoire retiendra que ce sont eux qui ont fait naufrage", a-t-il lancé avec humour, sous les acclamations de ses coéquipiers. 

Au-delà de la compétition, ce tournoi a une fois de plus rempli son rôle de creuset de cohésion entre les professionnels des médias. L’UNJCI, à travers son président, a remercié l'entreprise de Yamoussa Coulibaly pour son fidèle soutien et salué l’esprit sportif ayant animé toutes les équipes participantes. 

Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2026, où de nouveaux défis attendent les journalistes, toujours dans un esprit de fair-play et de confraternité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR