Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé a eu une séance de travail, mardi 17 septembre au siège du Patronat à Abidjan-Plateau , avec l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, SEM Saad bin Bakheat Alqathami, au cours de laquelle ils ont échangé sur un projet d’organisation d’une Foire commerciale , mettant en avant des produits et le savoir-faire de la Côte d’Ivoire.
L’ ambassadeur saoudien est venu s’enquérir du fonctionnement de la CGECI et des opportunités de collaboration entre son ambassade et le patronat ivoirien, a-t-on appris dans une note d’information transmise à L’AIP, jeudi 19 septembre 2024.
Outre la foire, les interventions ont porté sur la meilleure manière pour l’Arabie Saoudite d’investir en Côte d’Ivoire. A ce propos, M. Cissé a assuré à l’ambassadeur saoudien que la CGECI demeure la meilleure porte d’entrée pour les investisseurs étrangers, de par sa maîtrise de l’environnement local des affaires et sa capacité à les identifier et à les mettre en relation avec des partenaires ivoiriens fiables et performants dans des secteurs d’activité variés.
M. lqathami a remercié la CGECI pour ces échanges très instructifs et a souhaité qu’elle se rapproche de sa représentation diplomatique afin de promouvoir, auprès des hommes d’affaires saoudiens, les forums importants qu’elle organise, tels que la CGECI Academy qui se tiendra pour cette 12ème édition, du 25 et 26 novembre 2024 autour du thème « Quelle industrie des Services pour stimuler la croissance des économies africaines ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article