![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_87f5c736785d66a7a517957e26b80a3db7d94b83.jpeg)
Une partie des recettes de la tournée de la star malienne Sidiki Diabaté, d’un montant d’environ 200.000 euros, a été dérobée samedi soir alors qu’il se produisait en concert près de Paris, ont rapporté des sources policières et du parquet dimanche.
Alors que le célèbre joueur de kora était en plein spectacle à Nanterre devant un public nombreux, des malfaiteurs se sont introduits au domicile de sa sœur et productrice, situé à Tremblay-en-France, dans le département de Seine-Saint-Denis. La nourrice, qui gardait des enfants sur place, a été prise en otage : « Ils ont demandé à la nourrice qui était là de se mettre à genoux et de se retourner. Ils sont partis avec le coffre-fort », a précisé la source policière, ajoutant qu’aucune violence physique n’a été exercée.
Ce coffre-fort contenait 190.000 euros, une partie des recettes de la tournée de Sidiki Diabaté pour son nouvel album Kora Lover, selon la même source. Toutefois, ces informations n’ont pas été confirmées par le parquet de Bobigny.
La nourrice, ne parlant pas français, n’a pu alerter la police que plus tard dans la nuit, après le retour de la propriétaire des lieux.
Sidiki Diabaté, âgé de 32 ans, est une figure incontournable de la scène musicale malienne et internationale, avec des millions de fans à travers le monde. Fils du légendaire joueur de kora Toumani Diabaté, décédé en 2024, Sidiki est notamment connu pour ses collaborations avec des artistes comme -M- sur l’album Lamomali.
Le musicien poursuit actuellement sa tournée en France et en Belgique, entamée en décembre dernier, pour promouvoir son nouvel album.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article