Le choc des titans représentés ces derniers mois par Himra et Didi B dans le milieu du Rap ivoire ne laisse pas indifférent. Comme à une certaine époque où les sulfureux Arafat Dj et Debordo Leekunfa avaient créé autour du Coupé-décalé un engouement et une ambiance électrique, grâce à leur rivalité artistique.
La montée en puissance du Rap en Côte d'Ivoire s’explique en partie par l’arrivée fracassante d’Himra dans l’arène, là où régnait en maître absolu le Shogun. Et la bataille des clans fait déjà des étincelles.
Dans une interview avec Abidjanshow.com, lundi 9 décembre 2024, Shanaka Yakuza, créateur du concept “aile de pigeon” a fait son choix entre les deux rappeurs. Et c'est Didi B ! «Déjà, parce qu’on a tous vu ses débuts. Et puis, il a tenu. Il n’a pas cédé à ce que les mauvaises langues disaient de lui. Il s’est battu. Donc, je pense qu’il a plus de talent qu’Himra», explique-t-il.
Quant à la rivalité entre les deux chanteurs de Rap, le Yakuza croit que cela est chose normale. «C’est la musique, le showbiz. S’il n’y a pas de rivalité, il n’y a pas de titre ou de challenge. Pour avoir un titre, il faut forcément avoir un rival. C’est comme ça dans le sport, dans la musique et même en politique. C’est l’adversité qui te pousse à te surpasser.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article