Lundi 07 Octobre, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Lundi 07 Octobre, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Politique

5e Congrès ordinaire du FPI : 7 000 délégués attendus les 8 et 9 novembre 2024, à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
5e Congrès ordinaire du FPI : 7 000 délégués attendus les 8 et 9 novembre 2024, à Yamoussoukro
La deuxième session extraordinaire du Comité central s’est tenue le samedi 5 octobre 2024, au siège du Front populaire ivoirien (Fpi) à Abidjan.

Présidé par Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi, le Comité de contrôle, par la voix de son vice-président, Yoboué N’Da Kouassi, a exhorté l’ensemble des militants à faire preuve de discipline et de sérénité afin que le 5e Congrès ordinaire soit une grande réussite.



Il a, en outre, appelé à la tolérance afin de préserver la cohésion du parti. Il a ensuite rappelé les principes fondamentaux du Front populaire ivoirien (Fpi) avant d’informer le Comité central que deux dossiers de candidatures à la présidence du Parti lui sont parvenus. Il s’agit des dossiers du président sortant, Pascal Affi N’Guessan et du camarade Dagbo Godé Pierre, militant de base.

Les deux dossiers ont été validés. Le Comité central a été informé que 7 000 délégués sont enregistrés à la date du 5 octobre 2024, pour ce 5e Congrès ordinaire. Le Comité central a autorisé la prise en compte jusqu’au 12 octobre 2024 des quatre régions politiques qui n’ont pas encore transmis leurs listes de délégués.

A la suite du Comité de contrôle, le Comité central a entendu une communication du secrétaire général et porte-parole du parti, Gnépa Barthélémy, président du comité d’organisation, qui a fait le point exhaustif des préparatifs du 5e Congrès ordinaire des 8 et 9 novembre 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Sur proposition du président du parti, le Comité central a adopté la composition du bureau du Congrès. Présidente : Konan-Waidhet Abby Christine, chargée des représentations du Fpi en Afrique et en Asie ; 1er vice-président : Kouakou Krah, chargé des questions électorales ; 2e vice-président : Kouassi Yao Raphaël, chargé de la culture, des valeurs ivoiriennes et de la région de Gbêkê 1 (Bouaké). Le bureau du Congrès sera assisté par deux rapporteurs généraux.

Avant de clore cette deuxième session extraordinaire de l’année 2024, le président du parti, Pascal Affi N’Guessan, a exhorté de nouveau tous les militants à la discipline et à la mobilisation pour la réussite du 5e Congrès ordinaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR