À l’occasion de la 5? édition des Rendez-vous du RHDP, le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a répondu aux récentes déclarations de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI.
Ce dernier avait affirmé que s’il revenait au pouvoir, il revitaliserait l’économie ivoirienne en faisant circuler l’argent « de poche en poche, de main en main ».
Adjoumani a répliqué en mettant en avant une vision différente de la gestion économique sous la présidence d'Alassane Ouattara : « Nous, notre argent circule dans les investissements. Parce que quand vous investissez et qu’après il y a le fruit de l’investissement, c’est cet argent qui est partagé et qui se retrouve dans la poche. Cette année, le budget de la Côte d’Ivoire est de 15 000 milliards de francs CFA. Si on ne fait rien et qu’on veut donner l’argent directement aux Ivoiriens, que deviendrait leur avenir une fois cet argent dépensé ? », a-t-il déclaré.
Adjoumani a insisté sur le fait que leur approche vise le développement durable, contrastant avec ce qu’il considère comme une dilapidation des ressources : « Circuler de poches en poches, cela veut dire qu’on a dilapidé l’argent du contribuable. Or avec le président Alassane Ouattara, l’argent travaille. Les gens n’ont pas de programme et pensent que tout est possible. Mais aujourd’hui, le contrôle est rigoureux, et le monde entier nous observe. Dieu merci, nous sommes de bons élèves du monde entier », a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article