Candidat à la candidature de l' élection présidentielle de 2025, Jean Louis Billon, cadre du PDCI-RDA met Tidjane Thiam en déroute.
Dans une interview accordée récemment au média Mondafrique, Jean Louis Billon est revenu sur son ambition de diriger la Côte d'Ivoire. S' adressant à Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA qui se vante d' avoir un carnet d' adresses riche à l' international , Jean Louis Billon estime que cela n'est pas nécessaire pour diriger un pays. Et qu'un État se développe d'abord par les citoyens et non par des étrangers.
Étant le Président directeur général du groupe SIFCA, entreprise industrielle, le député élu à Dabakali a insisté sur le fait qu'il détient également des partenaires d'affaires mais seulement dans le cadre du développement de son entreprise. ? C'est d' ailleurs surprenant qu'on pense que c'est un atout. Pour une entreprise, oui. En revanche, je le répète, le développement d'un pays se fait par les nationaux et pour les nationaux ?, a-t-il martelé.
En abordant le volet des partenaires étrangers, Jean Louis Billon dévoile ainsi qu'il a les mêmes mérites que Tidjane Thiam d' être choisi par la convention du PDCI-RDA pour être le candidat du parti à la présidentielle de 2025.
Pour rappel , Billon a annoncé sa candidature, le vendredi 25 octobre 2024 face à ses partisans à Dabakali.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article