Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a exhorté, ce lundi 13 janvier 2025, les corps militaires et paramilitaires à maintenir leur engagement envers la nation en vue d’assurer une sécurité optimale lors de l’élection présidentielle prévue pour octobre prochain. C’était lors d’une cérémonie d’échange de vœux du Nouvel An avec les forces de défense et de sécurité, un moment symbolique de renforcement de la cohésion nationale.
“Je vous exhorte à persévérer dans la voie de l’excellence en plaçant au centre de vos priorités la préservation de la paix, qui fait la fierté de notre nation. La sécurisation de l’échéance électorale d’octobre 2025 s’imposera comme un impératif auquel vous devez répondre avec professionnalisme et dévouement”, a souligné le président Ouattara.
Il a également insisté sur l’importance de prévenir les tensions sociales et de garantir un climat paisible et serein, propice à une expression démocratique libre et transparente.
De son côté, le général Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées ivoiriennes, a réaffirmé l’engagement des forces de défense et de sécurité à relever les défis sécuritaires à venir. “Conscients des enjeux stratégiques et des défis sécuritaires, les forces de défense et de sécurité ainsi que les corps paramilitaires se projettent avec les mêmes engagements et détermination, qui fondent leurs contrats opérationnels. Ils mesurent l’importance de l’échéance électorale de 2025, qui affirmera davantage l’ancrage démocratique de notre pays”, a-t-il déclaré.
Cette rencontre a marqué une étape clé dans les efforts de préparation stratégique des forces armées face aux enjeux politiques majeurs à venir, tout en consolidant les bases d’une sécurité durable pour l’ensemble du processus électoral.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article