Samedi 30 Novembre, 2024 - 12:34 PM / Abidjan +33
Samedi 30 Novembre, 2024 - 12:34 PM / Abidjan +33
Politique

Ange Dagaret-Dassaut, un cadre du PDCI-RDA, placé sous contrôle judiciaire et son passeport confisqué (avocat)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ange Dagaret-Dassaut, un cadre du PDCI-RDA, placé sous contrôle judiciaire et son passeport confisqué (avocat)

Ange Romain Dagaret-Dassaut, un cadre influent du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), a été placé sous contrôle judiciaire après avoir été entendu par la doyenne des juges d'instruction du parquet d'Abidjan, le vendredi 29 novembre 2024. Selon des informations obtenues par Abidjan.net, M. Dagaret-Dassaut, membre éminent du PDCI, fait l'objet de mesures judiciaires strictes dans le cadre d'une procédure en cours.

Son avocat, Maître Blessy Chrysostome, a révélé que son client a non seulement été placé sous contrôle judiciaire, mais que son passeport a également été confisqué. Une interdiction de communiquer sur cette affaire a été imposée à M. Dagaret-Dassaut, et il lui est désormais obligé de se présenter devant le juge d'instruction toutes les deux semaines pour effectuer un pointage.

Le PDCI-RDA, dans un communiqué rendu public ce vendredi, a exprimé son inquiétude concernant l'arrestation de l'un de ses membres les plus influents. Le parti a appelé les autorités à garantir la transparence et l'équité dans le traitement de cette affaire, tout en insistant sur le respect des droits de M. Dagaret-Dassaut, dont le statut de cadre important du parti ne doit pas entraver l'équité du processus judiciaire.

Les détails entourant cette procédure judiciaire restent flous, mais la situation suscite des interrogations au sein du parti et de l'opinion publique, qui attendent des clarifications des autorités compétentes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR