![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_ecad025f053ecbd450058cc2a957cbd21be868c7.png)
Jean-Louis Billon, ancien ministre du Commerce et cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), a réaffirmé, ce samedi à Yopougon, sa volonté de briguer la présidence en 2025.
Lors d'un meeting organisé par ses partisans, il a insisté sur l'importance de confier l’avenir du pays à des dirigeants responsables.
"2025, c'est l'année du passage de témoin. Mais on ne doit pas le passer à n'importe qui", a-t-il déclaré devant une foule de jeunes militants venus en nombre.
Le candidat estime qu'il a désormais la maturité nécessaire pour diriger la Côte d’Ivoire et prône un renouveau politique. "C'est le temps d'une nouvelle génération, celle de l'après-indépendance, qui doit prendre en main son avenir avec une vision innovante et une gouvernance modernisée", a-t-il affirmé. Il a également dénoncé la corruption et les problèmes de gouvernance qui, selon lui, freinent le développement du pays.
S'adressant aux jeunes, Jean-Louis Billon a promis de faire de la Côte d'Ivoire "une véritable terre d'opportunités" et de rétablir la cohésion sociale. "Trop d’Ivoiriens souffrent et se sentent exclus. Moi, je vous promets que je n'abandonnerai personne", a-t-il assuré.
Concernant la future convention du PDCI-RDA pour désigner son candidat officiel, il a insisté sur la nécessité d’un processus "juste, crédible et sans magouille", mettant en garde contre toute tentative de manipulation interne.
Avec cette déclaration, Jean-Louis Billon se positionne comme un acteur clé de la prochaine élection présidentielle et entend incarner le renouveau politique qu’il appelle de ses vœux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article