Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:47 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:47 AM / Abidjan +33
Politique

Blé Goudé annonce sa volonté d’être candidat à la présidentielle de 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Blé Goudé annonce sa volonté d’être candidat à la présidentielle de 2025

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a annoncé, samedi 23 novembre 2024, à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, lors d’une cérémonie célébrant l’an 2 de son retour en Côte d’Ivoire après un procès de sept ans à la Cour pénale internationale (CPI), sa volonté de se présenter candidat de son parti à la présidentielle de 2025.

« Je suis candidat pour porter les couleurs du COJEP à la présidentielle 2025 », a déclaré Blé Goudé, rappelant que la Côte d’Ivoire doit aller à ces élections pour élire un « leader » qui va rassembler les Ivoiriens.


Le président du COJEP s’est dit étonné que des personnalités politiques et des Ivoiriens, en général, s’offusquent qu’il veuille devenir président de la République. « Allez leur dire que le temps que nous vivons est le temps d’un cycle qui est passé et qui passera. Mais, le temps que je vois, nous rapproche du pouvoir », a-t-il déclaré.


« Tôt ou tard, je vais diriger ce pays. Regardez-moi bien », a-t-il insisté devant plusieurs militants ainsi que la population rassemblés à la place Laurent Gbagbo.


Pour l’heure, Charles Blé Goudé ne figure pas sur la liste électorale. Radié depuis 2021 en raison d’une condamnation à 20 ans de prison par une décision de justice pour son rôle présumé dans les violences liées à la crise postélectorale de 2010-2011, le leader politique a dit s’être fait enrôler le mercredi 13 novembre 2024 à Guibéroua, sa ville natale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR