Mardi 26 Novembre, 2024 - 12:38 PM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 12:38 PM / Abidjan +33
Politique

Charles Blé Goudé rend hommage à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye en Côte d'Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Charles Blé Goudé
Charles Blé Goudé, ancien chef du COJEP, a exprimé son profond hommage lors d'une cérémonie à Gagnoa à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, qui ont récemment été élus Premier ministre et président du Sénégal.

En présence d'une foule enthousiaste, il a mis en évidence l'aspect motivant de leur progression. Charles Blé Goudé a évoqué les obstacles auxquels ont été confrontés Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, en particulier leurs conflits avec les autorités, avant de devenir des personnalités influentes de la politique sénégalaise.

Blé Goudé a encouragé les jeunes à tirer parti de ces exemples afin de ne jamais céder face aux difficultés.

« Tout est en mouvement dans la vie », a-t-il affirmé, encourageant à maintenir l'espoir même dans les périodes les plus sombres.

Ce discours lui a également donné l'opportunité de demander une réconciliation nationale en Côte d'Ivoire. Il a présenté une proposition de loi d'amnistie afin de mettre fin aux crises électorales et promouvoir des élections inclusives.

Après avoir pris exemple sur le Sénégal, il a mentionné la transition pacifique qui s'est produite après les résultats des élections présidentielles et législatives récentes.
Il a exprimé son désir de voir s'établir en Côte d'Ivoire un tel esprit de respect mutuel et de paix. D'après lui, ce modèle pourrait contribuer à la reconstruction du tissu social en Côte d'Ivoire, qui est encore marqué par les divisions causées par les crises antérieures.

Blé Goudé a annoncé son intention de se présenter à la présidentielle de 2025, bien qu'il ait été exclu des listes électorales, comme l'a fait l'ancien président Laurent Gbagbo.

Ses partisans ont été incités à maintenir leur mobilisation et à œuvrer pour une Côte d'Ivoire unie et prospère. Il a également eu l'occasion de rendre hommage à ceux qui l'ont soutenu pendant ses années de détention à la CPI lors de cette intervention. Il a souligné l'importance d'une nouvelle génération de dirigeants africains. D'après ses dires, ces leaders doivent travailler en faveur de la paix, de la justice et de la prospérité sur le continent.

Grâce à cet appel, Charles Blé Goudé poursuit sa position d'influence et d'engagement dans le paysage politique en Côte d'Ivoire et en Afrique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR