
Du 22 mars au 5 avril 2025, la Commission électorale indépendante (CEI) a enregistré un total de 9 741 réclamations suite au contentieux sur la liste électorale.
Parmi ces réclamations, certaines concernent des demandes d’inscription. Ainsi, 1 359 réclamations ont été déposées pour des omissions, et 741 pour des demandes de réintégration.
Concernant les réclamations de rectification, 4 257 ont été enregistrées pour des erreurs sur les informations personnelles, tandis que 2 664 ont porté sur des changements de lieux de vote.
La CEI a également pris en compte des réclamations relatives à des radiations de la liste électorale. 11 demandes ont été faites en raison de la perte de droits civiques, et 584 réclamations ont concerné des cas de décès. Enfin, 125 réclamations ont été soumises pour défaut de nationalité.
Après cette phase, les réclamations seront traitées et toutes les corrections validées seront intégrées dans la liste électorale définitive. Cette liste devrait être publiée autour du 20 juin 2025, conformément au calendrier du processus électoral, en vue de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article