En Côte d’Ivoire, 137 militants issus des principaux partis politiques de l’opposition ivoirienne, ont été accueillis ce lundi 25 novembre 2024, lors d’une cérémonie au siège du RHDP, le parti au pouvoir.
« Aujourd’hui, nous célébrons l’adhésion de 137 militants du Haut Sassandra issus des partis politiques significatifs de l’échiquier politique national, le FPI, le PPA-CI et le PDCI, au RHDP », a dit Koné Kafana, le président du directoire du RHDP.
« Ils ont décidé, dans un esprit collectif et d’intérêt général, de faire le choix du développement. », a-t-il affirmé, remerciant tous les cadres et responsables politiques du Haut Sassandra qui ont œuvré pour ces différentes adhésions au RHDP.
Cette cérémonie qui célèbre « l’adhésion des populations et des cadres du Haut Sassandra au RHDP, démontre une fois de plus que les Ivoiriens dans leur grande majorité apprécient les progrès réalisés en si peu de temps par le président Alassane Ouattara », a-t-il poursuivi.
Le RHDP, renchérira-t-il, est « aujourd’hui la seule voix pour que le second miracle économique de la Côte d’Ivoire se consolide et s’installe durablement ». Pour la présidentielle de 2025, le parti positionne Alassane Ouattara comme son candidat.
Pour Koné Kafana, cet « événement symbole de la vitalité et d’attraction de notre parti, est la preuve que le RHDP n’a de cesse de renforcer et de consolider sa position de parti politique leader de notre pays ».
Il a soutenu que ce « ralliement est consécutif aux récentes victoires du RHDP à l’élection du Conseil régional, et dans les sept communes de la Région du Haut Sassandra (Ouest) qui ont marqué une percée de notre parti dans cette région qui ne lui était pas traditionnellement favorable ».
« Vous avez totalement raison de vous mobiliser derrière le président Alassane Ouattara qui, vous l’avez-vous-mêmes constaté, représente, une véritable chance, non seulement pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire, mais également pour la paix, la sécurité et la stabilité de notre pays », a-t-il lancé.
Au nombre de ces nouveaux adhérents au parti au pouvoir, le RHDP, figurent « 19 militants du PDCI, 68 du PPA-CI (le parti de Laurent Gbagbo), 10 du LMP, 19 militants du FPI, un militant du parti de Guillaume Soro, sept du Cojep et 13 sans parti », soit 135 partisans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article