Jeudi 06 Février, 2025 - 6:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 06 Février, 2025 - 6:28 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Damana Pickass risque 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l'État

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Damana Pickass risque 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l'État
Le procès de Damana Adia Pickass, vice-président du Conseil stratégique politique du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), s’est poursuivi ce mercredi au tribunal d'Abidjan-Plateau.

Il est jugé pour son implication présumée dans l'attaque du deuxième bataillon projetable d’Anonkoua Kouté, survenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, dans la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan.

Le procureur a requis une peine de 20 ans de prison ferme à son encontre, ainsi que pour Ikpo Laguî, également poursuivi dans cette affaire, rapporte l'agence de presse Top News Africa.

Damana Pickass est accusé d’atteinte à la sûreté de l’État et est soupçonné d’avoir commandité l’attaque.

Après les réquisitions du parquet et la plaidoirie de la défense, le verdict a été mis en délibéré et sera rendu le 12 février 2025.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR